La journée d’hier fût riche en émotions, Lundi 3 Septembre 2018 les enfants ont repris doucement le chemin de l’école et nous célébrions aussi la Journée de la Barbe. Mesdames, petit retour sur les 4 conseils de Nolwenn pour aider au mieux votre Apollon avec sa barbe.
#1 : Le Brossage de la Barbe
Oui vous avez bien entendu, l’entretien d’une barbe passe par l’utilisation d’un peigne en bois et par un brossage quotidien. Les matières plastiques sont à proscrire afin d’éviter l’électricité statique. Une brosse en poils de sanglier est aussi un outil indispensable. Tous les matins, il devra peigner et brosser sa barbe pour stimuler la circulation sanguine et donc la pousse des poils.
#2 : Le Lavage
C’est un passage obligé 2 à 3 fois par semaine pour avoir une barbe douce et pour que vous, Mesdames, puissiez faire des baisers sans risques. Pour cela, il faudra se procurer un shampoing spécial barbe, les gels douche et autres shampoings pouvants irriter et créer des démangeaisons.
#3 : Nourrir le poil
Hydratation. Je dirais même plus, Hydratation. Mais que prendre ? De l’huile à barbe, à base de jojoba ou de beurre de karité pour nourrir le poil en profondeur. Vous pouvez aussi varier les plaisirs, des huiles parfumées existent comme l’huile à barbe Apothecary 87 senteur vanille mangue ou encore l’huile à barbe Solomon’s Beard senteur poivre noir.
#4 : L'entretien
Pour une longueur homogène, il faut la tailler 1 à 2 fois par semaine, selon la vitesse de pousse des poils ou du style que votre Apollon a adopté. Une tondeuse à barbe est indispensable, il doit privilégier une tondeuse avec un fort angle d’inclinaison. Plus l’angle d’inclinaison est élevé, plus la tondeuse épousera les formes de son visage. Il obtiendra alors la longueur qu’il souhaite et évitera d’abimer le poil. S’il opte pour le ciseau, conseillez lui d’aiguiser ce dernier souvent pour éviter les fourches.
No Comments