Quel rapport entre le mochi et la peau vous dites-vous ?
Eh bien la tendance mochi skin, c’est LA tendance de la rentrée. Mochi skin pour la référence au dessert glacé au Japon, Vietnam, Indonésie ou Corée, provenant de l’Asie, donc. Ce dessert ultra lisse aux tons pastels, rond et moelleux, sert donc d’inspiration pour rêver à une peau lisse telle une peau de « bébé ».
Contrairement à la Glass Skin, peau miroir qui connote la brillance, la peau d’un mochi reflète plutôt des traits de souplesse et hydratation et sans nuance : une peau matte. Un peau lumineuse plutôt qu’un peau brillante, pour la base de la mochi skin
Dans tous les cas, cette peau parfaite, reste un bel objectif et c’est pourquoi les Reines de l’esthétique vous donne la routine idéale pour une belle peau mochi !
Une peau mochi, c’est parti !
Le nettoyage du visage le soir est primordial, on parle même de double nettoyage : à commencer par une lotion douce qui nettoie ou un autre nettoyant doux pour votre peau. Les gestes doivent être doux et dissoudre le maquillage pour mieux l’enlever ensuite. Pour enlever totalement le maquillage et les impuretés, la peau doit recevoir l’humidification avec une nettoyant moussant à base d’eau qui sera ensuite rincé.
Le matin, le nettoyage pour une peau mochi c’est un nettoyage à l’eau pour les peaux normales, ou un nettoyage spécifique pour les peaux sujettes à problèmes. Les produits devront être à base d’acide salicylique par exemple.
L’hydratation, le secret de la peau mochi
La peau rebondie et éclatante tient son secret de l’hydratation ! Avec une brume à emporter partout avec les eaux thermales ou les autres formules enrichies que vous pouvez vaporiser en cours de journée pour hydrater votre peau et garder le teint frais !
La lotion est aussi l’étape qui permettra à votre peau d’accueillir les actifs du soin qui sera ensuite appliqué sur votre peau. Il faut alors la laisser pénétrer sans utiliser de coton !
La touche ultime : le sérum
C’est le moment d’appliquer la touche finale, et d’en profiter pour vous masser le visage, car on le sait les soins du visage accompagnés des bons gestes vous apporteront beaucoup plus de bénéfices : en route vers la peau parfaite !
Pour choisir votre sérum, il doit être adapté à votre peau et vous devez être attentives : repulpant ou encore à base de collagène pour un effet ferme et rebondi, oxygénants, hydratants et à base de vitamine C sont ceux à privilégier pour la luminosité et l’éclat de la peau ! Afficher un teint lumineux en laissant pénétré votre sérum pendant toute une nuit, c’est possible en l’intégrant dans votre rituel de soin au quotidien !
La peau mochi c’est donc tout d’abord prendre soin de sa peau en douceur : tous les abrasifs, ou textures trop agressives, l’utilisation des cotons etc sont plutôt à bannir, il est ensuite important de comprendre sa peau et de trouver les produits bien adaptés.
Il est aussi important de prendre du temps pour soi au delà des soins quotidiens et de relaxer son visage avec les soins proposés par Les Reines de l’Esthétique : soins du visage
No Comments