Chocolat - reines esthétique

Le Chocolat et l’Esthétique

La gourmandise est un vilain défaut, on ne le dira jamais assez. Mais parfois la gourmandise nous fait du bien. Nolwenn revient sur les bienfaits du chocolat en esthétique pour votre corps et vos formes.

Chocolat - reines esthétique

SON ORIGINE

Les Aztèques utilisaient déjà le chocolat comme matière pour le corps puisqu’il est connu pour ses bienfaits anti-âge. Riche en polyphénol, il est un antioxydant de qualité et de choix. La fève de cacao est riche en caféine, subtile anti-cellulite et puissant relaxant.

ONGLES ET CHEVEUX

Dans cette tablette de cacao 72%, on trouve du zinc et du sélénium qui favorisent la stabilité de la kératine de vos ongles et de vos cheveux, et du cuivre qui participe à la bonne formation de la mélanine. A vous les ongles nickel et la chevelure de rêve tout en boulottant depuis votre canapé ? Pas complètement !  Mieux vaut ne pas dépasser la dose préconisée : un carré par soir, pas plus.

PEAU

« Et si on arrêtait de faire du chocolat comme on l’a toujours fait ? » C’est en s’interrogeant sur la façon dont il pouvait se renouveler que le chocolatier Nicolas Cloiseau a imaginé une gamme 100% bien-être, sans crème ni beurre, mais avec des aliments à forte valeur beauté ajoutée du type curcuma anti-inflammatoire, aloe vera hydratant ou grenade anti-oxydante. Une collection pensée avec un nutritionniste, de manière à séduire les gourmandes qui pensent à leur ligne, sans renier le plaisir des chocolats de la maison parisienne !

PETIT CONSEIL

Rupture amoureuse, échec à un examen, dispute entre copines… Le chocolat est reconnu comme un anti-dépresseur qui aide à passer les caps difficiles. Son secret : il booste la production d’endorphines, les hormones de la bonne humeur. Mieux vaut le choisir noir, avec au moins 70% de cacao (donc peu de sucre) et le consommer juste après un repas plutôt qu’en grignotage.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment